marți, 1 martie 2011

Pâques

                                Pâques

● Semana Santa
● Le danse de la mort


         
Pâques appelé en espagnol est la plus importante fête religieuse chrétienne d'un point de vue spirituel.
         Elle commémore la résurrection de Jésus-Christ, le troisième jour après sa passion. La solennité commence le dimanche de Pâques, qui marque la fin du jeûne du Carême, et dure pendant huit jours (semaine de Pâques ou semaine radieuse ou semaine des huit dimanches). Voir calendrier chrétien.
      
      Le Carême est une période de méditation et de prière pour les gens et  les prépare   pour le miracle de la Résurrection. Le dimanche des Rameaux, les gens vont à l'église, les enfants vont feuilles de palmier et des  branches pour être bénis par le prêtre.Les garcons prennent des simples branches,  tandis que les filles prennent des branches décorées de guirlandes et de bonbons.  Le samedi, tout le monde va à l'église  et  dans le dimanche toute la famille va  rendre visite à des proches.
      Dans l'Église chrétienne orthodoxe ,le Mercredi des Cendres est le premier jour du Carême, et il y a une cérémonie d'onction  les fidèles avec de la cendre ,en signe de pénitence.Dans l'Église catholique romaine, la cendre obtenue par la combustion des branches de palmier de  l'an dernier est bénie dans  le Mercredi de Carême. Le prêtre  fait  un geste de bénédiction avec de la cendre sur le front des autres prêtres présents, le clergé et les fidèles, tout en récitant ces mots pour chaque : » Rappelez-vous que vous êtes né de la poussière et à la poussière retourne « 
       Une  célébration spéciale aura lieu dans le Jeudi Saint en  Vergès  les hommes interprétent une  danse macabre habilllés comme des squelettes
Semana Santa

Le danse de la mort

Le danse de la mort


Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu